Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un prêt en 2020 !
Ces derniers mois de crises ont donné lieu à un contexte économique instable rendant plus difficile l’accord de prêt bancaire. Quels ont été les impacts de cette crise ? Les conditions d’emprunt ont-elles changé ? Le profil d’un bon emprunteur est-il toujours le même ? Pour répondre à ces interrogations nous avons demandé à notre experte en financement Esther MAMDY, de nous apporter des réponses.
Tout d’abord, comment se porte le marché immobilier en France ?
Depuis la fin du confinement et suite à la crise sanitaire, le marché immobilier est reparti à la hausse ! Les acheteurs recherchent un logement plus confortable, avec des espaces extérieurs, jardin, terrasse, balcon, au calme … à la campagne ! Et sont prêts à s’éloigner du centre-ville ! Nous constatons une demande plus forte en maisons individuelles, appartements en rez-de-jardin, proche des moyens de transport et avec un accès internet permettant le télétravail !
Quelles sont les conditions d’emprunt dans ce contexte économique ?
Les conditions d’emprunt se sont resserrées, surtout depuis les recommandations du Haut Conseil de la Sécurité Financière, qui demande aux banques de respecter un taux d’endettement de 33 %, une durée maxi de 25 ans et un minimum d’apport personnel !
Il est donc plus compliqué d’obtenir un financement et faire appel à un courtier efficace, reconnu par ses partenaires bancaires est un gage de réussite dans l’obtention d’un prêt !
Les taux sont relativement stables depuis le début d’année, voire légèrement à la baisse en août 2020, et il est donc toujours très intéressant d’investir dans l’immobilier !
Quel est le profil d’un bon emprunteur ?
L’emprunteur idéal a une situation professionnelle stable, contrat en CDI mais également de l’épargne à injecter dans son projet immobilier, (au moins les frais de notaire, voire de l’épargne de précaution), il n’a pas ou peu de crédit en cours et respecte un taux d’endettement de 33 %, et après remboursement du futur crédit, dispose encore d’un reste à vivre suffisant.
Bien entendu, chez PREMIUM Conseils nous saurons vous conseiller pour présenter votre dossier sous son meilleur jour et faciliter l’obtention d’un financement compétitif !
Comment se déroule les démarches bancaires ?
Lors d’un premier rendez-vous, nous faisons ensemble le point sur votre situation familiale, professionnelle, financière, votre projet immobilier et vos possibilités de financement.Nous présentons ensuite à nos partenaires bancaires, y compris votre banque, votre dossier et l’argumentons afin d’obtenir les meilleures conditions.Les différentes propositions vous seront ensuite exposées et nous vous expliquerons les avantages et inconvénients des solutions.Le choix définitif de la banque revient bien sûr à notre client.
Il y a-t-il un âge limite pour emprunter ?
L’âge-limite dépend surtout de l’âge de l’emprunteur en fin de prêt ! Il s’agit de 75 ans en général, mais nous avons des solutions de prêt « hypothécaire », basé sur la valeur d’un bien immobilier dont le futur emprunteur est propriétaire et qui peut lui permettre d’obtenir un crédit même à 90 ans !
Pourquoi faire appel à un courtier ?
Le domaine du crédit immobilier est complexe et varie en fonction des banques, des situations de chacun, des périodes de l’année…
Un courtier en crédit immobilier est un expert en financement qui saura vous conseiller au mieux en fonction de votre situation, projet et souhait ! Il saura vous expliquer de manière claire et transparente le fonctionnement, les délais, les engagements liés au crédit, et vous accompagnera jusqu’à la signature définitive du contrat.
Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner ! Et ses conseils sont totalement gratuits !
Alors n’hésitez plus, contactez Esther chez PREMIUM Conseils au 06.51.70.45.24 ou au 03.88.24.55.94 !